Actualités

Gestion projets et installations dans le Field Service Sixaxe

Notre Workflow pour la gestion de projets: Déploiement – Installation

2 Min
Découvrez au sein du schéma ci-dessous la solution Sixaxe pour la gestion des travaux, du déploiement et des installations.

Dans un monde en perpétuelle évolution, les entreprises sont confrontées à des défis sans cesse renouvelés, notamment en matière de gestion de travaux et de déploiement sur le terrain. La Solution Sixaxe pour la gestion des travaux vous aide à répondre à ces enjeux.

Découvrez au sein du schéma ci-dessous la solution Sixaxe pour la gestion des travaux, du déploiement et des installations. Celle-ci vous permet de concevoir des modèles de projets applicables à vos activités.

Par la suite, vous pourrez créer et déployer ce projet en interventions.

Pour vos projets nos solution vous permettrons de voir l’avancée de vos tâches dans le détail, et du projet dans sa globalité.

Et ce dès l’amont, par exemple pour la 1ère étape, vous allez définir les modèles de projet qui pourront ensuite être déployés en intervention et autres tâches diverses.

La 1ère étape : définir le projet

Cette phase va aussi permettre d’initialiser les données de base du projet qui seront ensuite utilisées pour faire vivre le projet et suivre son avancement tel que :

Cette phase permet d’automatiser et donc de gagner du temps dans la création de modèles pour des activités récurrentes.

  • Statuts d’avancement : qui pourront être utilisées notamment par des process flows pour déclencher des actions annexes : envoi de mail, …

  • Jalons du projet : qui serviront notamment pour communiquer avec le client et déclencher la facturation

  • Classes ou Types de projets : qui permettront notamment de séparer vos typologies de projet par exemple des projets de création de bundle Hardware ou des projets de masterisation software.

Enfin, cette phase de création de modèles de projet va aussi permettre d’associer ces modèles aux données propres à votre organisation et vos activités comme :

  • Un client donneur d’ordres pour lequel vous pouvez réaliser plusieurs types de projets

  • Un produit ou équipement que vous gérez dans votre référentiel

  • Une zone ou Business Unit notamment si vous avez des activités multi-services

  • Un entrepôt de référence pour les pièces ou équipements qui seront déstockés & installés avec éventuellement une étape préalable d’assemblage

  • Un tarif (ou PBU) de référence qui permettra de valoriser toutes les actions réalisées dans le cadre des interventions.

  • Le caractère externe (sous-traitance) du modèle si vous utilisez des prestataires externes pour les réaliser.

Ainsi suivant votre domaine d’activités : Ascenseur, IT Telecom, Bâtiment, Energie & Utilities, Industrie, cette phase va permettre de bien spécifier et spécialiser les caractéristiques de vos modèles en fonction de vos besoins.

Vous pourrez utiliser ces modèles pour les déployer plus rapidement en ajustant à la marge les informations propres à chaque projet.

En savoir plus sur les autres étapes

Lire aussi

Découvrez notre fonctionnalité de Visual Remote Assistance, appuyant les interventions des techniciens avec la Réalité Augmentée.
Les dernières années ont vu les départements comptables se concentrer sur la digitalisation de la saisie des factures. Cependant, avec
La rétention des techniciens d'intervention est un sujet crucial pour les entreprises. La perte d'expérience et de compétences, peut entraîner

Nous contacter

Nous sommes à votre écoute pour évaluer et réaliser vos projets