Actualités

L’optimisation de la trésorerie avec AXEL

< 1 Min
Chez SIXAXE nous avons mis en place au sein d’AXEL des fonctionnalités qui permettent sans attendre la RFE...

Les fournisseurs sont avant toute entreprise des partenaires qui sont de plus en plus exposés aux risques liés au retards de paiements. Ce n’est pas nouveau, mais l’environnement économique actuel aggrave le phénomène et met à mal la trésorerie entreprise, avec des conséquences parfois dramatiques pour certaines d’entre elles.

C’est pourquoi il est important de réduire les délais de paiement des fournisseurs en accélérant, sans attendre la RFE, chaque étape clé du traitement des factures (procure to pay).

En plus de garantir la pérennité des fournisseurs, qu’ils soient stratégiques ou non, l’amélioration des délais de paiement et le suivi optimal des factures améliore le pilotage financier des entreprises et surtout permet d’anticiper le flux de trésorerie.

Chez SIXAXE nous avons mis en place au sein d’AXEL des fonctionnalités qui permettent sans attendre la RFE, de réduire de manière considérable les délais de traitement des factures pour que les directions financières disposent des toutes les informations pour optimiser à la fois le placement de la trésorerie sur des échéances plus ou moins longues et, l’accélération des paiements fournisseurs.

Accélérer les délais de paiement

AXEL (la solution Purchase To Pay de SIXAXE) a été pensé pour automatiser au maximum le traitement des factures avec pour objectif la délivrance accéléré des bons à payer.

Les différents outils connectés à AXEL et qui y sont encapsulés permettent :

· D’intégrer toutes les informations contenues dans les factures qui ne sont pas au format électronique

· D’atteindre un taux de rapprochements automatiques frôlant les 90 % ;

· De paramétrer des circuits de validation automatiques avec un recyclage des exceptions ;

· De réduire le temps nécessaire l’approbation des factures qui passe de 14 jours pour un traitement manuel classique à 4 jours avec une solution P2P comme AXEL.

Lire aussi

Bien que le concept d’intelligence artificielle ait émergé dans les années 1950, notamment avec l’implémentation du fameux « Test de
Poussé par la RFE (Réforme la facturation électronique), le Purchase-to-Pay (P2P) est un secteur en pleine évolution ...
Le 15 septembre 2021, le ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance a présenté l’ordonnance n2021-1190

Nous contacter

Nous sommes à votre écoute pour évaluer et réaliser vos projets