Actualités

Fonctionnalités Astea Alliance

Alliance Enterprise, une solution globale de gestion des services

2 Min
Nous vous présentons Alliance Enterprise, la solution globale de gestion des services pour les processus métier maintenance et SAV.

Véritable ERP « FieldService », le logiciel Alliance s’est imposé au niveau international comme une solution de gestion des activités de maintenance et de SAV parmi la plus complète et aboutie du marché. Avec 35 années d’existence et plus de 600 sociétés utilisatrices dans le monde, la solution Alliance vous apporte toutes les garanties d’un leader international

L’offre Alliance couvre les 6 fonctions critiques identifiées par le Magic Quadrant.

Alliance Enterprise  Solution Global

Source : Gartner : The six Most Critical Functions of Field Service Management Application

La solution Alliance est complètement intégrée (back office + mobilité), vous pouvez gérer les 3 grands processus du Field Service :

Ticket Hotline/Service Desk  > Intervention > Réparation

Ainsi depuis un ticket de Hotline / Call center, vous pouvez enchaîner avec une intervention qui peut aboutir enfin à une réparation des pièces ou de l’équipement complet.

Elle intègre et optimise donc les processus critiques du centre d’appels, des équipes d’intervention, des ateliers de réparation, de la logistique, des services commerciaux en gérant également la génération de devis, et la facturation des contrats et des interventions.

La solution Modulaire peut vous permettre de déployer seulement les fonctionnalités nécessaires à vos processus.

Disposant en outre de capacités d’intégration, elle peut s’interfacer avec les principaux CRM (Salesforce, Microsoft) ou solution de Ticketing (Servicenow) ou même des ERP pour transmettre les données comptables.

ocalisée sur les besoins des organisations « Multi Services », Alliance s’adresse à de nombreux secteurs d’activités : informatique, télécommunications, instruments et contrôle, instruments médicaux, équipements industriels…

Elle permet aussi de gérer tous les référentiels nécessaires aux Fabricants « Asset Centric » pour assurer le SAV de leurs produits (gestion des garanties client/fournisseur/réparation, Maintenance préventive par IoT, gestion des compteurs/mesures, etc.)

Ouverte sur la Service Chain, la solution permet une vision 360 des activités pour tous les partenaires

– Portail Client et Application Mobile Client

– Portail Fournisseur et Sous-traitant et Application mobile sous-traitant

Overview des fonctionnalités :

Fonctionnalités Astea Alliance

Lire aussi

le report de la date de mise en application de la réforme de la facturation...
Bien que le concept d’intelligence artificielle ait émergé dans les années 1950, notamment avec l’implémentation du fameux « Test de
Chez SIXAXE nous avons mis en place au sein d’AXEL des fonctionnalités qui permettent sans attendre la RFE...

Nous contacter

Nous sommes à votre écoute pour évaluer et réaliser vos projets