Actualités

Comment transformer le Process P2P

Mon ERP généraliste sera-t-il adapté aux enjeux de la facturation électronique ?

2 Min
Les ERP généralistes sont-ils suffisamment agiles pour s'adapter et ce dans des conditions financières raisonnables ? La gestion des frais généraux et la comptabilité auxiliaire est-elle prise en compte dans la stratégie produit des éditeurs d'ERP généralistes ?

L’adoption de la facturation électronique est devenue une réalité incontournable pour les entreprises. Tout d’abord pour se mettre en conformité avec la règlementation et d’autre part pour conjuguer les les notions d’efficacité et de rentabilité. En effet, la facturation électronique peut aider les entreprises à améliorer leur efficacité opérationnelle, à réduire leurs coûts et à optimiser leur trésorerie.

En ce qui concerne les ERP généralistes, leur capacité à traiter la facturation électronique dépendra de plusieurs facteurs, notamment de la version de l’ERP, des normes règlementaires et comptables imposées dans chaque pays, ainsi que de l’architecture du système.

Dans l’ensemble, la plupart des ERP généralistes offrent aujourd’hui des fonctionnalités de base pour la gestion de la facturation électronique. Toutefois, il est important de vérifier si votre version d’ERP prend en charge les dernières normes et réglementations en matière de facturation électronique. Par exemple, en Europe, la facturation électronique est désormais obligatoire dans de nombreux pays, et les entreprises doivent se conformer à des normes telles que le format de facturation électronique PEPPOL.

En outre, les entreprises doivent s’assurer que leur ERP est en capacité de traiter les factures électroniques entrantes et sortantes, respecter les formats d’échange ainsi que de les stocker en toute sécurité. Les fonctionnalités de vérification, de validation et d’intégration de la facturation électronique doivent également être prises en compte.

Il est important que les entreprises puissent évaluer leurs besoins spécifiques en matière de facturation électronique, en tenant compte des réglementations locales et des normes de l’industrie, et choisissent un ERP généraliste qui répondra à ces besoins. Si votre ERP ne dispose pas des fonctionnalités de facturation électronique dont vous avez besoin, vous pouvez envisager d’utiliser un logiciel de facturation électronique tiers qui peut être intégré à votre ERP existant.

La facturation électronique bouleverse les processus métiers (moins de processus manuels au profit de l’automatisation des processus et du contrôle). C’est une opportunité pour que les entreprises puissent repenser leurs organisations et leurs solutions de traitements et gagner en efficience.

C’est pourquoi Sixaxe, en tant qu’éditeur de logiciels spécialisé dans le P2P, est un partenaire incontournable pour accompagner les entreprises dans cette transition. Les solutions innovantes et la compréhension fine des réalités opérationnelles sont un atout précieux pour optimiser le traitement des frais généraux, automatiser les tâches et faciliter le pilotage de l’activité.

Ne laissez pas passer cette opportunité de renforcer votre productivité et de simplifier votre gestion comptable en optant pour les solutions de Sixaxe.

Pour en savoir plus

Lire aussi

Un des principaux KPI dans la gestion d’intervention a pour objectif le « First Time Fix », avoir résolu dès
le report de la date de mise en application de la réforme de la facturation...

Nous contacter

Nous sommes à votre écoute pour évaluer et réaliser vos projets